Céline Dousset : la magicienne
Le sein : symbole nourricer, le sein est le garant de la féminité pour certaines femmes qui en expriment le besoin, le tatouage permet de reconstruire une image et de renouer avec la « vie d’avant » les séances ont lieu à la fin de tout traitement sur recommandation médicale une praticienne nous explique tous les avantages de cette technique qui soulage le corps et l’esprit.
« Le sein, c’est l’attribut féminin par excellence, le sein c’est un peu le vecteur du regard que les femmes portent sur elles-mêmes » explique Céline Dousset, dermo praticienne installée rue Paradis dans le Se arrondissement marseillais.
La jeune femme a fait du tatouage réparateur sa spécialité, elle intervient en dernière étape de la reconstruction mammaire avec un tatouge 3D qui recrée la plaque aréolaire et le mamelon en trompe-l’oeil, spécifie-t-elle. J’ai toujours aimé l’idée d’embellir les gens. Les sourcils aussi peuvent faire l’objet d’un tatouage, une opération évidente pour celles qui veulent conserver leur apparence physique lors des séances de chimiothérapie.
« Je préconise de procéder au tatouage, lorsqu’on en a le temps, avant les séances de chimiothérapie », explique Céline Dousset. « Ceci a pour double effet de conserver le tracé naturel des sourcils et d’épargner à la patiente la vision de sa pilosité qui tombe sous les effets du traitement. Pendant la chimio, la peau est en souffrance et idéalement. il vaut mieux attendre un mois après la fin des traitements » poursuit Céline qui insiste pour toujours associer son travail aux recommandations des oncologues.

