Call Us 0683061032
Stay connected:
Le Microblading Digital, c’est quoi ?

Le Microblading Digital, c’est quoi ?

Microblading digital : une technique de maquillage permanent

le microblading digital maquillage permanent dermographe sourcil yeux marseille miss mA la différence du microblading qui est une technique manuelle dite plus couramment « maquillage semi-permanent » effectuée avec un stylo sur lequel sont alignées plusieurs aiguilles, le microblading digital est une technique de maquillage permanent à l’aide d’une machine électrique : le dermographe.

Le  microblading digital permet d’exécuter un maquillage permanent avec une vitesse de piquage de 90 à 150 coups par seconde (en fonction de la prestation à effectuer la vitesse varie). Le tracé tient plus dans le temps, après cicatrisation la couleur sera plus uniforme.

le microblading digital maquillage permanent dermographe sourcil yeux marseille miss m

Les pigments utilisés  dans ces deux techniques sont dits « biorésorbables »; ils sont éliminés dans le temps par les macrophages présents dans la peau, à la différence des pigments de tatoueurs qui ne sont pas résorbables.

Néanmoins une des distinctions majeure réside dans la tenue du maquillage : le microblading implique une retouche tous les 3 à 6 mois alors que le microblading digital implique une retouche tous les 12 à 18 mois. Par ailleurs, le rendu final n’est pas similaire: le résultat du microblading manuel est plus léger (le tatouage est plus superficiel dans le derme) tandis que le microblading digital est plus intense (le tatouage est un peu plus profond dans le derme, d’où une meilleure tenue).

Choisir une technique plutôt qu’une autre est affaire de choix personnel. La dimension temporelle de la tenue du maquillage sera le point clé pour vous décider.

Je me ferais un plaisir de vous accueillir au sein de mon studio afin de vous aiguiller vers la solution la plus adaptée à votre désir.

le microblading digital maquillage permanent dermographe sourcil yeux marseille miss m